La bague anti-ronflement promet de mettre un terme aux ronflements qui perturbent les nuits de certains couples. Cet accessoire basé sur les principes d’acupuncture affiche un prix très abordable. Il est facile de s’en procurer sur le web et de tester son effet à la maison.

Son action étant totalement naturelle, elle ne présente aucun risque pour la santé. Vous avez envie de l’essayer ? Faisons le point sur son fonctionnement et étudions les critères à prendre en compte pour bien la choisir.


Comment agit la bague contre les ronflements ?

L’idée derrière la bague anti-ronflement est assez simple. Elle s’appuie sur des principes d’acupression.

Portée à l’auriculaire, elle exerce une pression sur le point d’acupuncture IG2 du méridien de l’intestin grêle. Il est situé sur le bord extérieur de l’auriculaire. Cette pression a pour effet de dégager les voies aériennes supérieures, de réduire les ronflements et de favoriser une meilleure oxygénation durant le sommeil.

La bague appuie aussi sur le point C9 du méridien du cœur qui se trouve sur le bord intérieur de l’auriculaire. Ce point d’acupuncture est connu pour normaliser les rythmes biologiques.

A quel doigt et quand mettre la bague anti-ronflement ?

Pour une femme, la bague anti ronflement se porte sur l’auriculaire de la main gauche. Pour un homme, elle doit se porter sur l’auriculaire droit.

Pour tirer tous les bénéfices de l’acupression, il est conseillé de la mettre environ 30 minutes avant de dormir et de la retirer au lever.

couple qui dort

Quelle taille choisir pour optimiser son effet ?

Le choix de la taille détermine l’efficacité de la bague anti-ronflement. Une bague trop serrée ou trop lâche ne fera pas correctement son travail. Fort heureusement, on trouve différentes tailles pour que la bague puisse s’adapter au doigt de chacun, de la plus petite (S) à la très grande (XL).

Mesurer la circonférence de l’auriculaire et se référer au guide des tailles est un préalable nécessaire avant d’acheter une bague anti-ronflement. Si vous êtes indécis entre deux tailles, il vaut mieux choisir la plus grande.

Quel prix pour une bague anti-ronflement efficace ?

Le prix des bagues anti-ronflement oscille entre 15 et 40 euros. La fluctuation du tarif dépend de la marque et des matériaux employés. Certaines bagues sont faites en argent, d’autres en acier.

Quand est-il conseillé d’utiliser cette bague ?

La bague anti-ronflement est conseillée pour ceux dont les ronflements sont légers et ne sont pas le signe d’autres complications médicales.

Si d’autres solutions ont échoué par le passé, pourquoi ne pas tenter celle-ci ? Elle est discrète, facile à transporter et ne nécessite pas d’interventions invasives comme certaines chirurgies.

Notez toutefois que la bague anti-ronflement ne convient pas pour les personnes de moins de 18 ans et les femmes enceintes. Finalement, c’est une alternative simple pour ceux qui recherchent une solution contre le ronflement sans contraintes.