Mieux manger est essentiel pour rester en bonne santé. Consommer des aliments sains aide à prévenir certaines maladies chroniques. Cela contribue aussi à nous faire perdre du poids. En prenant de bonnes habitudes alimentaires, on parvient à se sentir mieux au quotidien. Des repas équilibrés et des collations planifiées font partie des moyens à notre disposition pour améliorer notre forme. Pour vous accompagner dans une reprise en main de votre alimentation, nous vous donnons 3 gestes à adopter dans votre vie quotidienne.

Ne pas zapper le petit-déjeuner

Si vous décidez de sauter le petit-déjeuner, vous serez tenté de grignoter des aliments au cours de la matinée. Le grignotage n’est pas recommandé. Il déséquilibre la prise des repas et entraîne un surpoids. Il est donc préférable de prendre le temps de manger le matin avant de partir travailler.

Des céréales complètes, du pain, du lait, des yaourts et des fruits sont excellents pour démarrer la journée. En prenant un copieux petit-déjeuner, vous n’aurez pas envie de grignoter en attendant la pause déjeuner. Vous éviterez ainsi les calories superflues.

Manger de façon régulière

Pour contrôler son poids et perdre des kilos, il convient de ne pas stresser son organisme en l’affamant. Voilà pourquoi il est conseillé de ne pas sauter les repas et de manger de façon régulière à heure fixe.

En effet, si l’organisme est affamé, il aura tendance à stocker pour faire des réserves. La prise de poids est alors inévitable. En revanche, si l’alimentation est continue avec des portions raisonnables, les calories consommées seront dépensées progressivement sans entraîner de stockage excessif.

Privilégier un repas convivial

Manger devant la télévision n’est pas recommandé car cela perturbe les signaux perçus par le cerveau notamment en ce qui concerne le niveau de satiété. La conséquence ? Vous mangez plus que ce que vous ne devriez car la sensation de faim persiste.

Mieux vaut s’installer autour d’une table avec d’autres personnes. Ce contexte favorise une alimentation équilibrée et permet au cerveau d’intégrer plus facilement le niveau de satiété.